Echange franco-allemand 2022

Voici le retour de la journée du Mercredi 16 Mars avec quelques photos.

Une journée bien remplie qui a commencé par :

- une visite guidée d'Honfleur: la guide touristique intéressante et dynamique qui a su capter l'attention de nos jeunes.

(Photo: nous étions dans un des vieux quartiers d'Honfleur) l'Enclos, plus précisément rue des Petites Boucheries. Il s'agit d'un étal de viande, datant du 17ème siècle classé aujourd'hui aux Monuments Historiques.  Les élèves y ont appris les origines des expressions : "Trier sur le volet", et "Tenir le haut du pavé". Le Port de Honfleur et le quartier Sainte Catherine avec les maisons sur différents étages n'ont plus de secrets pour nos jeunes.

Puis la matinée s'est rapidement enchaînée avec :

- La visite de l'Hôtel Le Normandy à Deauville : les élèves ont eu le privilège de visiter 2 chambres, la salle de restaurant, l'organisation d'un Room Service (en développement depuis la période Covid) et ils ont pu échanger avec deux professionnelles des ressources humaines qui ont témoigné de l'évolution de leur carrière au sein du Groupe Barrière. 

- Visite de la fromagerie Graindorge : Visite autonome de l'usine. Dégustation des 4 fromages AOP à l'issue de la visite : Livarot, Neufchâtel, Camembert et le Pont-L'Evêque.

- Restaurant Dégustation de l'Ile : Une histoire familiale qui perdure. Ce restaurant a été crée par un ancien élève du lycée Sébastien BENOIST. Nos élèves y ont passé un agréable moment et leurs papilles ont été notamment réceptives à la finesse des plats servis. Une équipe jeune, dynamique et professionnelle avec un beau sens de l'accueil, une belle adresse à découvrir. http://www.restaurant-degustationdelile.fr 

Aujourd'hui les élèves vont œuvrer sur les ateliers culinaires orientés sur la Normandie. 

Retrouver d'autres moments forts de la semaine sur les réseaux sociaux du lycée : Facebook Lycée Notre Dame de Nazareth

 

Céline Lecoq, professeure de sciences appliquées