Cuisines-restaurants-hôtel

Le lycée est équipé de deux cuisines d'application et une cuisine pédagogique dotées de matériels haut de gamme : plans de travail et de cuisson en piano suspendu, fours vapeur, hottes performantes, désinfection UV du matériel et machine sous-vide en sont quelques exemples. Cela permet aux élèves d'appréhender les meilleures techniques qui font le monde professionnel d'aujourd'hui et de proposer des menus innovants et de qualité.

 

 

 

Les élèves cuisinent pour la clientèle du restaurant d'application. La répartition des postes est proche de celle d'un restaurant gastronomique. Elle comprend plusieurs secteurs : préparations préliminaires, pâtisserie, cuisine, plonge. Les élèves travaillent ici en brigade, ils sont complémentaires les uns des autres et doivent apprendre à travailler ensemble. La troisième cuisine sera prochainement rénovée afin d'accueillir de nouveaux groupes.

 

 

Deux restaurants , "L'Avenue"( restaurant d'application) et "Le Nacre"( restaurant pédagogique) accueillent élèves et public en situation réelle. D'une capacité de 60 couverts, L'Avenue vous accueille du lundi au mercredi midi en période scolaire de 12h30 à 14h, ainsi que le mardi et le jeudi soir à 19h. Située en Normandie et au bord de la Côte de Nacre, nous vous proposons de découvrir des thèmes culinaires liés au terroir et des saveurs plus exotiques, ouvrant un panel gustatif riche en émotions.

                     

Un hôtel d'application doté de 3 chambres: 1, 2 et 3 étoiles, correspondant aux normes hôtemières, permet aux élèves de bac technologique et post bac d'acquérir les techniques d'entretien et de remise en état des chambres conformément aux besoins de la profession.