Taxe d'apprentissage

Préparons ensemble l'avenir !

La formation ne saurait se concevoir sans la compétence des professionnels qui offrent le cadre de leurs entreprises pour accueillir nos élèves en période de formation en entreprise. A ce jour, de plus en plus de partenaires nous accompagnent et soutiennent nos formations.

 

Afin de permettre aux jeunes de connaître d'autres cultures et de développer leurs capacités d'adaptation en rencontrant des savoir-faire et des savoir-être différents, ils participent à des échanges ciblés, soutenus étroitement par nos partenaires professionnels.

Par exemple :

  • la station de CHATEL : périodes de formation en milieu professionnel en hôtels-restaurants de Haute Montagne.
  • la ville de LEIPZIG (Allemagne) : périodes de formation en milieu professionnel en hôtels-restaurants.
  • et tous les partenaires régionaux.

Chef d'entreprise, notre école à besoin de votre taxe d'apprentissage. En nous versant toute ou partie de votre taxe, vous participez au financement d'outils pédagogiques adaptés au monde d'aujourd'hui :

  • matériels de cuisson de dernière génération (basse température, vapeur, combiné...),
  • réfection d'une cuisine de production,
  • matériels de confort médical,
  • matériels de vidéo-projection,
  • matériels informatiques modernes et pédagogiques, technologie Apple Education, ordinateurs iMac, tablettes numériques iPad, laboratoire de langues numérique, tableaux blancs interactifs, baladeurs numériques.

Modalités

Pour former les jeunes dans les métiers de la Restauration, de l'Hôtellerie, du Tourisme et des Soins et Services à la Personne, nous sommes habilités à percevoir la taxe d'apprentissage au titre de la catégorie A.

Afin de verser la Taxe d’apprentissage au profit du lycée, il vous suffit de transmettre à votre organisme collecteur les coordonnées ci-dessous :

N°RNE Lycée technologique : 0142108R

N°RNE Lycée professionnel : 0141193W

 

La date limite pour s’acquitter de la taxe d’apprentissage auprès de l’organisme collecteur de votre choix est le 29 Février 2016.

Si vous n'avez pas encore fait le choix d'un organisme collecteur, nous vous proposons de verser votre taxe d'apprentissage à OCTALIA – notre n° adhérent 144 401.

OCTALIA (Auparavant ASP) est un organisme agréé pour collecter sur le territoire national la taxe d'apprentissage.

 

Pour déclarer en ligne : cliquez ci-dessous

Acces site ASP - Cliquez ici

 

Contact Taxe d'Apprentissage

Mme Axelle BOULAY

Tél: 02 31 37 30 16

Fax: 02 31 37 30 16
@mail: axelle.boulay@coursnotredame.fr

Nous pouvons vous assurer que votre financement sera bien utilisé et nous vous remercions de partager notre souci constant d'améliorer les conditions d'accueil et de travail de nos jeunes.

 

Taux moyen de Réussite

sur l'ensemble des formations 2015

90 %