Tarifs

Pour l'année 2017/2018, les tarifs de la scolarité, des repas et de l'internat vous seront communiqués lors du rendez-vous d'inscription.

(les relevés de contributions peuvent être annuels, semestriels, trimestriels, mensuels).

 

La contribution des familles est destinée à financer les investissements immobiliers et les équipements nécessaires, ainsi que les dépenses liées au caractère propre de l'établissement et de l'organisation de l'enseignement catholique diocésain et national.

 

La contribution matières d'oeuvre ne concerne que les élèves du secteur hôtelier. Elle a pour objet de financer des achats de matières d'exception.

 

La demi-pension est facultative et choisie par les parents à la rentrée scolaire. Elle correspond à 5 déjeuners par semaine pour les demi-pensionnaires. Pour les élèves internes, la restauration correspond à 9 repas par semaine.

 

Vous noterez que tout changement de régime ne peut intervenir qu'à la fin de chaque trimestre, applicable pour le trimestre suivant et doit être notifié à l'établissement dans les délais impartis afin de prendre en compte la modification de statut.

Sur ces tarifs, sont déduits les stages.

Les départs anticipés en fin d'année ainsi que  les absences dûment justifiées supérieures à une semaine seront pris en compte périodiquement.

 

L'achat des Tenues Professionnelles et des livres est à la charge des familles, déductions faites des subventions du Conseil régional de Basse-Normandie et du montant de la carte livre le cas échéant.

 

Le projet équipement numérique Ipad est proposé aux familles des élèves entrants moyennant un financement adapté.