Voyage pédagogique en Pologne

Du 13 au 15 avril 2011, 27 élèves de Seconde et Terminale BEP Carrières Sanitaires et Sociales se sont rendues en Pologne: Cracovie, Auschwitz-Birkenau.

 

Ce séjour, marqué par un moment d'intense émotion lors de la visite des camps d'Auschwitz Birkenau, a suscité beaucoup d'intérêt et de réflexion:

 

 

"Nous ne verrons plus les choses de la même manière, maintenant",

"Nous ressortons grandies",

"Et dire que nous nous plaignons pour des petits riens!"

... autant de commentaires qui ont émergé.


Ces trois jours ont aussi permis de découvrir la ville de Cracovie et ses légendes, de goûter quelques plats polonais puis de visiter une structure d'accueil de personnes souffrant de troubles psychiques et psychiatriques, en lien avec la formation des élèves. L'accueil polonais fut chaleureux et les élèves enthousiasmées.

  

Ce séjour a pu voir le jour grâce aux actions menées avec enthousiasme par les élèves (dont la préparation d'un repas polonais avec l'aide de leurs camarades de l'hôtellerie) et aussi grâce au soutien de l'APEL et de l'OGEC. Nous les en remercions vivement.

Les professeurs accompagnateurs: P.LE CLOEREC (professeur de Lettres Histoire), C. CANTIN JACQUET (professeur principal des Tale BEP) et D. REMY (professeur principal des 2nd BEP).