Un restaurateur de Chicago au lycée de Douvres

Lundi 21 septembre, nous avons accueilli Stephan OUTREQUIN qui est venu au lycée pour rencontrer les étudiants de BTS MHR. Stephan Outrequin est un ancien étudiant de notre école. Après son BTS en 1996, il a poursuivi ses études en Grande Bretagne et obtenu un Bachelor Degree à Oxford. Il a ensuite été recruté par le Groupe hôtelier Hilton dans le cadre d’un Elevator Programm, d’abord en Ecosse, puis aux Etats-Unis.

En 2009, Stephan se lance dans la création d’entreprise et ouvre avec sa femme un premier restaurant à Chicago. Aujourd’hui, sa société LM Restaurant Group compte 7 restaurants à Chicago, ainsi qu’une activité de traiteur, et emploie 250 collaborateurs.

De nombreux thèmes ont été abordés par Stephan et nos étudiants : quelles sont les qualités d’un manager, comment créer une équipe de direction, quels conseils pour démarrer une carrière ou entreprendre à l’international, quels sont les pays les plus dynamiques dans le secteur de la restauration

Cet échange a été très enrichissant et s’est poursuivi avec les étudiants de MAN. Stephan a également profité de cette journée au lycée pour revoir ses anciens professeurs.

Merci Stephan pour ton intervention et bravo pour le parcours professionnel que tu as entrepris… et qui n’est pas terminé.

 

En photo, Stephan Outrequin et son professeur de gestion Sylvain Pillon.