Mathéo: 1er prix du concours Jeunes Talents Escoffier 2019!

 

Au terme de finales régionales et nationales, dix candidats se sont retrouvés à l’école consulaire BEST (Bordeaux école supérieure de la table) pour la finale internationale du XVe concours jeunes Talents Escoffier. En lice ce 15 mars, cinq candidats en cuisine venus de France, d’Italie, de Singapour, de Suisse et du Benelux, et cinq en catégorie service, représentant la France, l’Italie et la Suisse.

En catégorie service, les candidats s’affrontaient lors de plusieurs ateliers et d’une épreuve de service en restaurant pour laquelle, cette année, les convives étaient également invités à noter le candidat, la note comptant pour un bonus en cas d’ex-æquo.

Présidé par Jean-Denis Le Bras, 2 étoiles Michelin à La Grande Maison Bernard Magrez, et Véronique Vigne, MOF maître d’hôtel et art de la table, le jury comptait 40 professionnels, la plupart disciples d’Escoffier, MOF et étoilés Michelin, pour un concours tourné vers l’excellence.

À 20 ans, Mathéo Nicolas, en 2e année de BTS au lycée Notre-Dame de Nazareth , coaché par Jean-Marc Boucher s’offre le 1er prix en service!!!!

Félicitations à Mathéo pour cette magnifique performance!