Londres: les palaces !

Les élèves de 1ère STHR ont séjourné à Londres du jeudi 16 au dimanche 19 Mars 2017, au matin.

 Les objectifs étaient:

- Visiter 5 palaces,

- Découvrir l’hôtellerie de luxe

- Rencontrer des professionnels  et mettre en pratique l’Anglais.

 

Nous sommes partis de Ouistreham mercredi soir à bord du Normandie: la compagnie Brittany Ferries accueille régulièrement des stagiaires de BTS pour leur stage de 4 mois.

Nous avons eu la chance d’avoir une visite guidée des locaux hôteliers du Ferry avec M. Paugham le "restaurant manager": les cabines, le restaurant gastronomique, le bar…

Après une courte nuit, nous sommes arrivés à Victoria Coach Station à Londres :

- 13 h : Au Berkeley, Sally nous a fait découvrir la somptueuse suite Opus , le café royal et le spa contemporain.

- 16 h : Claridge’s, Justine nous a accompagnés au cœur de cet hôtel luxueux où ont séjourné entre autres, Winston Churchill et Charles De Gaules.

Vendredi matin : nous avons visité le Connaught hotel et son style à la fois traditionnel et contemporain.

Dans le restaurant de Madame Hélène Darroze,  nous avons assisté au briefing du personnel: Imaginez nos jeunes debout au centre du restaurant somptueux qui écoutent attentivement Federico, « le restaurant manager » Unique !

L’après midi : découverte du Sofitel Saint James, un 5 étoiles style Art déco,  de la chaîne Accor Hôtels avec notre guide Marine du service " guest relation". C'est là que nous visitons la suite royale!

Pour conclure,  nous avons découvert le Shangrila hôtel au 34ème et 35ème étage du Shard, la vue plongeante sur  la Tamise et Tower Bridge nous a coupé le souffle !

Nous garderons un  souvenir remarquable de ce séjour.

Aussi, la courtoisie et la  gentillesse du personnel nous ont fait comprendre les exigences et le professionnalisme indissociable de l’hôtellerie de luxe.