A la découverte de la Chine

Quelques mots de notre groupe de BTS et de leurs professeurs fraîchement revenus de Chine.

"Nous sommes bien arrivés hier soir à Douvres à 23h30 comme prévu, bien fatigués (décalage horaire oblige), mais enthousiasmés par la totalité de notre programme bien rythmé et complet : 3 villes (Beijing, Xi’an et Shanghai) en 12 jours."


Voici quelques propos à retenir de la part de nos étudiants :

Sarah : "une ville qui mêle communisme, modernité et histoire. Des bâtiments impressionnants qui datent du temps des empereurs ou de notre ère. Une culture différente mais à découvrir. Attention au code de la route chinois !" 
Simon : "on finit par le plus spectaculaire et impensable. J’ai mal au cou à force de lever la tête pour regarder ces milliers de gratte-ciels, surtout de nuit avec ces magnifiques lumières. Pressé de la découvrir de plus en plus au cours de ces 4 mois à Shanghai au Pullman qui est tout aussi splendide».

Trois de nos étudiants sont restés sur place pour effectuer leur stage de 4 mois dans un hôtel 5 étoiles : Le Pullman est à l’image de la ville de Shanghai, majestueux et impressionnant .
Nous remercions tous ceux et celles qui ont contribué de près ou de loin à la réussite de ce projet ambitieux mais vraiment formateur ; il a permis à nos étudiants d’aller à la rencontre d’un pays où de réelles opportunités s’offrent à eux, où le dynamisme économique et l'accroissement perpétuel de la population sont les maître-mots.

 

Isabelle Piquet et François Laurent