Journée de sensibilisation à la maladie d'Alzheimer

Cette manifestation avait pour but d’informer les participants sur la maladie et d’échanger avec les intervenants qui présentent leurs métiers , et activités auprès des patients.
Le point fort de cette après midi a été la signature de la charte « ville aidante Alzheimer » entre l’association et la ville de Caen. En la signant la municipalité et le CCAS, expriment leur engagement afin de mettre en place des actions qui favoriseront l’inclusion des patients et de leurs aidants. Elle soutient des démarches de sensibilisation et de formation du public et des professionnels.

Nous avons tout au long de l’après midi, rencontré des acteurs du secteur médico social et des artistes qui travaillent à leurs cotés. Nous avons aussi participé à des animations (danse, jeux, chansons, expression écrite, clown …) qui ont contribué à nous faire percevoir plus précisément leur quotidien.    

Cet après midi a nourri nos connaissances, il était appréciable d’enrichir nos savoirs dans un domaine qui nous est peu familier.

 

La classe de Terminale Bac Pro ASSP