Dîner aux "Césars"!

 

C’est fait ! Le grand moment est passé, nos étudiants ont su faire honneur à notre établissement en faisant preuve de professionnalisme, de rigueur, de prestance et de bonne humeur. Cela a été un réel plaisir de faire ce service du dîner de Gala des César à leurs côtés, nous pouvons être fière d’eux !

 

Après de longues heures de préparation et d’attente dans l’enceinte du Fouquet’s ; à savoir 1 heure pour ces demoiselles à se faire maquiller et coiffer selon la thématique "César" par l’enseigne Dessange, le service a commencé vers 00h30 et là tout s’est enchainé très vite, pas le temps de se poser.

 

Plus de 730 convives attendus, un espace de service relativement exigu, des arrières offices, passe, comme dans tous les établissements d’époque, étroits où il fallait bien regarder avant de pousser la porte battante pour ne pas faire voler le plat du collègue. Respecter le sens de circulation pour éviter la casse. Une adaptation à l’espace, au lieu, que nos étudiants ont su gérer. Des tables serrées les unes aux autres, vigilances lors de la pose des assiettes, du service du vin… tout ceci dans une atmosphère sympathique, le contact client s’est très bien passé.

 

Antoine Duléry, assis dans notre salle, nous a remerciés et félicités pour la qualité du service. Aussi, alors que nous étions en train de débarrasser et que quelques clients s’attardaient, la grande Rossi de Palma avec son bel accent espagnol nous interpellait  : « c’est fini maintenant, allez, mettez les dehors !»

 

Fin des rangements vers 3h30, le temps de se changer, récupérer les affaires et de savourer une coupe de Champagne avec l’équipe au complet, nous voici dans le bus qui nous conduit à Louviers.

6h00: nous montons dans notre bus, deuxième phase d’endormissement, pour une arrivée finale à 7h30 devant les grilles du lycée.  Un peu embués par la fatigue mais avec encore des étoiles dans les yeux, nos étudiants ont rejoint leur domicile, enchantés de leur prestation et heureux d’avoir participer à un tel événement!

 

L’ensemble du personnel du Fouquet’s nous a très gentiment accueillis, madame Dobey la directrice de l’établissement nous a remerciés en personne pour notre présence et participation. Les CV de nos étudiants sont dans les mains du RH et ces derniers ont des opportunités d’embauche car le Fouquet’s va recruter un grand nombre de personnel pour septembre prochain après sa réfection et d’autres établissements à l’enseigne du Fouquet’s sont en cours ou en projet d’ouverture.

 

Nathalie Amey, professeur de restaurant

 

L'arrivée au Fouquet's!!

 

Nos mannequins d'un soir, maquillées et coiffées par l'équipe " Jacques Dessange"!