Finale du concours Malongo
Les 31 mars et 1er Avril 2010 deux de nos élèves ont participé à la finale du 16ème concours Malongo à Nice: Valentin Billaud en catégorie BTS et Jérémy Raboteau en catégorie Bac.
Les épreuves de cette finale sont toujours de très grande qualité et cette année les candidats ont du se soumettre à une mise en situation écrite comportant une dégustation de 3 crus de café ainsi qu'une reconnaissance d'arômes à l'aveugle.
Les 12 meilleurs ont été sélectionnés pour participer à l'épreuve pratique: réalisation d'expresso et de capuccino avec commercialisation en français et en anglais.
Enfin une ultime étape a dû départager les 6 meilleurs avec l'épreuve du "grand oral" consistant en une présentation d'une carte de café de leur conception à un jury prestigieux composé de membres de la restauration, de l'hôtellerie et de l'éducation nationale ainsi que M. jean-Pierre Blanc directeur général de la société Malongo.
C'est après ces différentes épreuves plus difficiles les unes que les autres que Jérémy Raboteau, élève de terminale bac technologique a décroché une belle troisiéme place dans sa catégorie .
Nous félicitons chaleureusement Jérémy et Valentin ainsi que leur professeur de caféologie madame Isabelle Piquet.

