Certificat d'aptitude en caféologie
Lundi 8 mars 2010, les élèves de terminale Métiers de l'Hôtellerie et de la Restauration ont passé le certificat d'aptitude en caféologie au lycée hôtelier. Aussi, pour la quatrième année consécutive, monsieur Jean-marie Picard, torréfacteur à Flers, est venu les évaluer.
L'épreuve comprenait deux parties:
- une partie théorique sur 100 points (histoire,géographie, botanique, culture, récolte, torréfaction, économie et santé)
- une partie pratique sur 100 points comprenant la réalisation de 3 expresso, le service et l'analyse sensoriel de ces derniers ainsi que la commercialisation d'une carte de café.
Cette année nos élèves ont été particulièrement brillants puisque tous ont été reçus avec mention dont deux avec une mention très bien.
Félicitation à tous !
![p080310_14.02_[01].jpg](http://www.notredamedenazareth.com/actualites-projets/septembre-2009-a-aout-2010/p080310-14.02-01.jpg)
Sur cette photo, de gauche à droite, madame Geneviève Liaume, M. Picard, les TMRH et Isabelle Piquet, professeur de caféologie.
